L'ACTU : SAUMUROIS : L'ABBAYE ROYALE DE FONTEVRAUD ROUVRIRA LE 19 MAI

Après de longues semaines d’attente et de préparation, l’Abbaye et ses équipes sont heureuses d’annoncer la réouverture de ses portes au public dès le mercredi 19 mai.

L'ACTU : SAUMUROIS : L'ABBAYE ROYALE DE FONTEVRAUD ROUVRIRA LE 19 MAI

Ainsi, c’est l’ensemble de l’offre du site – visites, hôtellerie, restaurant étoilé…- qui sera de nouveau disponible. Cette réouverture est marquée par une actualité inédite : l’ouverture d’un nouveau musée d’Art moderne, un lieu culturel singulier, aussi exceptionnel que son écrin.

RÉOUVERTURE DE L’ABBAYE ROYALE DE FONTEVRAUD LE 19 MAI

Dès le 19 mai, 10h, les visiteurs pourront de nouveau profiter de l’environnement privilégié de la plus vaste cité monastique d’Europe : s’émerveiller de son architecture et de ses fameuses Cuisines Romanes fraîchement restaurées, découvrir sa riche histoire et ses trésors cachés, flâner sur les pas d’Aliénor d’Aquitaine et Richard Cœur de Lion…mais aussi faire une pause gourmande dans ses jardins à la recherche des plus beaux points de vue.

OUVERTURE DE FONTEVRAUD – LE MUSÉE D’ART MODERNE LE 19 MAI

Attendue comme l’événement majeur de cette année 2021 dans le paysage culturel ligérien, l’ouverture au public de Fontevraud - le musée d’Art moderne - Collections nationales Martine et Léon Cligman aura lieu le 19 mai à 10h. Passionnés d’arts, amateurs ou néophytes pourront ainsi découvrir une collection privée, riche et originale, où de grands noms de l’histoire de l’art des 19e et 20e siècles, tels que Henri de Toulouse-Lautrec et Degas, André Derain, Robert Delaunay, Maurice de Vlaminck, ou encore Germaine Richier, côtoient les arts extra-européens. Le parcours du musée, fondé sur des confrontations et des dialogues d’objets, invitera ainsi à la découverte d’œuvres de natures diverses révélant une histoire du goût singulière, celle humaniste et intime du couple donateur, un véritable voyage de sensations pour changer de regard sur l’art moderne…

RÉOUVERTURE DE FONTEVRAUD - L’HÔTEL ET LE RESTAURANT LE 19 MAI

Dès le 19 mai, avec la réouverture de l’Hôtel et du Restaurant*, les visiteurs pourront de nouveau profiter d’une immersion totale à l’abbaye. Goûter à la cuisine du Chef étoilé Thibaut Ruggeri, se ressourcer dans le confort et la sérénité de l’hôtel, et déambuler de nuit dans la cité monastique… des expériences magiques qui viennent compléter la découverte des merveilles de Fontevraud, pour une étape ligérienne unique.