L'ACTU : SAUMUR : LE VACCINODROME DU BREIL OUVRIRA LE 12 AVRIL PROCHAIN

En lien avec les services de l’État, le maire de Saumur Jackie Goulet participe à la mise en place d’un vaccinodrome pour l’ensemble des 100 000 habitants de l’Agglo Saumur Val de Loire dans le bâtiment du parc des expositions, dans la zone du Breil. Annoncé le 25 mars dernier, sa date d’ouverture est donc prévue pour le lundi 12 avril prochain.

L'ACTU : SAUMUR : LE VACCINODROME DU BREIL OUVRIRA LE 12 AVRIL PROCHAIN

"L’ensemble du site a été validé pour pouvoir injecter 3 600 doses par semaine"​, détaille Jackie Goulet qui s’est rendu sur place hier. "On pourrait éventuellement en faire davantage mais il faudrait pouvoir avoir des doses pour cela. C’est ça dont on a besoin !"

"La partie logistique est avancée. On s’est bien calé sur la coordination avec les infirmières du territoire et avec la quarantaine de médecins qui interviendront", lance le maire de Saumur qui indique aussi par exemple qu’"une tente sera mise en place au cas où une personne vaccinée ferait un malaise sur place avec du matériel d’urgence. On s’est bien organisé pour répondre au besoin. Et si on arrive à vacciner 3 600 personnes par semaine, ce sera bien", conclut-il.

Source : Courrier de l'Ouest