L'ACTU : DOUÉ-EN-ANJOU : UNE ENQUÊTE SUR LA MOBILITÉ DES DOUESSINS

La commune de Doué-en-Anjou se lance dans l’élaboration de son Schéma Directeur des Mobilités Actives et Alternatives.

L'ACTU : DOUÉ-EN-ANJOU : UNE ENQUÊTE SUR LA MOBILITÉ DES DOUESSINS

Ce travail aura pour objectif d’améliorer la qualité des déplacements de tous les usagers du territoire (marche à pieds, vélo, trottinettes, véhicules motorisés, etc.). "Afin de mieux comprendre vos habitudes de déplacement, nous vous invitons à répondre à l’enquête mobilité", indique la commune de Doué-en-Anjou.

Pour répondre au questionnaire en ligne, rendez-vous sur le site de la ville (accessible en cliquant sur ce lien : https://lurl.fr/HAF3n).
"Vos réponses permettront d’identifier les points à améliorer afin de proposer des solutions concrètes et adaptées aux enjeux du territoire en matière de mobilité : sécurisation des voies, aménagement de pistes cyclables, ralentissement de la circulation, garage à vélos, etc." "Votre participation à cette enquête est donc essentielle", indique la commune.
Pour étudier les habitudes des Douessins, le questionnaire cherche notamment à savoir où les habitants travaillent et où leurs enfants sont scolarisés, par quels types de transports ils se déplacent, sur quelle distance et combien de fois par jour, mais également pour quelle raison. Tout cela permettra ensuite de définir les enjeux à relever sur la commune.

Renseignements complémentaires auprès de Charlotte Le Falher par mail : c.lefalhe@doue-en-anjou.fr ou par téléphone : 02 41 83 11 74.