NOYANT-VILLAGES : UN APPEL À BÉNÉVOLES POUR COUDRE DES MASQUES

La Mairie de Noyant-Villages organise une opération de confection de masques de protection en tissus pour les habitants et recherche des couturiers /couturières bénévoles.

Fabrication de masquesDes kits contenant les matériaux nécessaires (tissu, élastiques, fil, patrons) seront fournis par la municipalité et seront déposés sur rendez-vous au domicile des bénévoles, dans le respect des gestes barrière. Les masques seront récupérés de la même manière puis redistribués.

 

Masques pour les personnes fragiles

 Il est possible de coudre les masques à la main si les volontaires n’ont pas de machine à coudre, il faudra cependant prévoir un peu plus de temps. En fonction du nombre de masques cousus par les bénévoles, la distribution de ces derniers se fera en priorité aux personnes fragiles.

 

Contacts et renseignements

Si vous êtes intéressé.e, contactez Claire Eveilleau (chargée de développement) au 06 70 82 74 06 / communication@noyant-villages.fr ou Sylvie Bordeau (adjointe au maire – commune déléguée de Parçay-lesPins) au 06 83 37 92 23 / sylvie.bordeau@hotmail.fr. De même, si la couture n'est pas votre passion, mais que vous avez chez vous du tissu ou de l'élastique et que vous souhaitez en faire don pour la conception de masques, n'hésitez pas à nous contacter également.

 

Des tutoriels en ligne

Différents tutoriels pour la fabrication des masques en tissus conçus à partir des recommandations de l'AFNOR sont d’ores-et-déjà disponibles sur le site internet de Noyant-Villages : www.noyant-villages.fr, rubrique actualité. Ces derniers aiguilleront les bénévoles dans la conception de leurs ouvrages.

La mairie de Noyant-Villages remercie par avance les volontaires pour leur solidarité.