L'ACTU : UN FUTUR POULAILLER COLLECTIF A SAUMUR ?

La Jeune chambre économique du Saumurois, rassemblant des jeunes de 18 à 40 ans voulant agir positivement sur leur territoire à travers des projets répondant aux problématiques locales, développe plusieurs actions en faveur de l’environnement et de la réduction des déchets.

L'ACTU : UN FUTUR POULAILLER COLLECTIF A SAUMUR ?En plus de leur implication dans l’organisation de la journée mondiale de nettoyage de la planète (World Clean Up Day), la JCE se mobilise sur un projet de création d’un premier poulailler collectif dans l’agglomération. Cette action a pour but de réduire les déchets, de créer du lien social et de manger des œufs frais. D’après l’Ademe, alors que chaque personne produit 365 kg de déchets par an dont la moitié est des biodéchets, une poule mange près de 150 kg de déchets organiques par an.

Afin d’évaluer l’intérêt des habitants pour la mise en place de poulailler collectif, la JCE lance une enquête en ligne, partagée sur les réseaux sociaux (Instagram, Facebook, Linkedin) du 22 mars au lundi de Pâques. Trois lots de chocolats de Pâques sont mis en jeu. Un tirage au sort sera effectué et la remise des cadeaux est prévue le samedi 10 avril.