L'ACTU : SAUMUR : UNE FUTUR MAISON DE SANTE AU CHEMIN-VERT

En 2018, pour répondre à la désertification médicale sur le territoire saumurois, la Ville de Saumur, après une réflexion menée avec l’Agence Régionale de Santé et la Communauté d’Agglomération, a décidé, à titre expérimental, de créer un centre communal de Santé.

L'ACTU : SAUMUR : UNE FUTUR MAISON DE SANTE AU CHEMIN-VERT

Ouvert en novembre 2018, ce centre communal de Santé fonctionne à l’aide de médecins généralistes retraités qui assurent les consultations par roulement. Parallèlement, avec un objectif d’installation plus pérenne de médecins généralistes, la Ville de Saumur œuvre pour l’installation d’une maison pluridisciplinaire de santé.

La maison de santé prendra place dans les locaux d’une ancienne épicerie, représentant une surface de 350 m2. Cet espace devrait à terme accueillir des médecins, deux infirmières, un orthophoniste et un psychologue. Il y a d’ores et déjà trois médecins qui se sont positionnés sur cette maison de santé, notamment le médecin actuellement présent au centre communal de santé implanté pour le moment au sein de la résidence Clair-Soleil. Deux autres médecins devraient donc également arriver, ce qui devrait permettre de remplacer les médecins retraités ayant accepté de reprendre du service pour pallier à la désertification médicale.