L'ACTU : TOURS : LES MUSÉES ET CHÂTEAUX ROUVRIRONT TOUS LE 19 MAI

Le 12/05/2021 à 09:21

Dans L'ACTU GÉNÉRALE

Tout sera prêt dans les musées, théâtres et châteaux gérés par la Ville de Tours pour l'ouverture au public le 19 mai.

L'ACTU : TOURS : LE MUSÉE DES BEAUX ARTS SERA EXCEPTIONNELLEMENT OUVERT CE SAMEDI 20 MARS

Le château de Tours devra respecter une jauge de 8 m² par visiteur, ce qui fait 150 visiteurs en même temps. La jauge passera à 4 m² à partir du 9 juin.

Ce sera la même chose pour le musée des Beaux-Arts, qui pourra accueillir dans un premier temps jusqu'à 220 visiteurs à la fois.

La municipalité ne sait pas encore si elle pourra maintenir les groupes, les scolaires et les visites guidées.

Au musée du Compagnonnage, la jauge est limitée à 50 personnes en même temps. Ce n'est pas la peine de réserver mais il faut appeler le musée le week-end et les jours fériés pour le visiter. 

Au museum, les réservations sont indispensables toute la semaine car la jauge n'est que de 30 visiteurs à la fois. Des créneaux d'une heure de visite seront proposés. Seul le vivarium sera fermé.

Pour l'ouverture du Grand Théâtre un festival sera proposé jusqu'au 10 juillet. Il y aura au total 27 temps forts, dont un grand concert pour le 19 mai à l'Opéra.

Le conseil départemental, quant à lui, annonce que les 8 lieux culturels et patrimoniaux dont il a la gestion en Indre-et-Loire ouvriront le 19 mai (forteresse royale de Chinon, cité royale de Loches...), à l'exception de l'Hôtel Gouïn de Tours, qui n'ouvrira que le 22 mai.