L'ACTU : SAUMUR : PAS DE FÊTE DE LA MUSIQUE, NI DE 14 JUILLET

Cet été, la ville de Saumur prévoit des animations estivales, mais compte supprimer les rassemblements du début de l'été rassemblant trop de public, comme la fête de la musique ou celle du 14 juillet.

L'ACTU : SAUMUR : PAS DE FÊTE DE LA MUSIQUE, NI DE 14 JUILLET

L'organisation d'Anjou Vélo Vintage est également toujours en cours et devra s'adapter à la situation. Le sort des Grandes Tablées ne semble pas encore fixé.

Le maire de Saumur Jackie Goulet détaille « Concernant la fête de la musique à Saumur, la ville et l'agglomération n'organiseront rien. Nous accompagnerons les bars et restaurants qui souhaiteront faire des choses, des petits concerts qui ne réunissent pas trop de monde. Nous pourrons éventuellement mettre à disposition des scènes et des espaces, mais il n'y aura pas de grande scène avec de gros groupes qui attirent du monde. Pour le 14 juillet, il n'y aura pas non plus de feu d'artifice. Ce sera trop tôt et il faut savoir que cela rassemble chaque année 15 à 20 000 personnes, alors nous ne prendrons pas le risque. » Cependant, il promet des animations estivales chaque soir à partir des vacances scolaires en juillet. « Il s'agira une fois encore d'animations de petite taille, jaugées à 200 ou 300 personnes et avec un monsieur sécurité rappelant les mesures barrières. Nous prévoirons également de plus grands espaces pour espacer le public et pourquoi pas, prévoir plus de places assises que d'habitude. »