L'ACTU : TOURS : LE PARVIS DU THÉÂTRE OLYMPIA SE TRANSFORME EN SCÈNE DE SPECTACLE

Le parvis du Théâtre Olympia, à Tours, s'est transformé en scène ce samedi. Toute la journée, une cinquantaine d'artistes tourangeaux s'y sont succédé pour des performances de dix minutes. "Dix minutes essentielles" de mobilisation pour défendre la culture.

L'ACTU : TOURS : LE PARVIS DU THÉÂTRE OLYMPIA SE TRANSFORME EN SCÈNE DE SPECTACLE"Moi, je veux mourir sur scène, en chantant jusqu'au bout"... La reprise de Dalida a résonné samedi dernier sur le parvis du Théâtre Olympia de Tours. Plus qu'une chanson, c’est un cri pour que les artistes et la culture ne meurent pas dans l'ombre.

Toute la journée, de 9h30 à 18h, une cinquantaine de chanteurs, musiciens, danseurs ou encore comédiens tourangeaux se sont relayés toutes les dix minutes, pour une courte performance.

Tous les artistes n'espèrent qu'une chose : retrouver durablement la scène et le public. Mais en attendant d'obtenir la réouverture des lieux de culture, la mobilisation se poursuit, avec, pour rappel, l'occupation du Grand Théâtre et du Théâtre Olympia.