L'ACTU : DOUÉ-EN-ANJOU : LE BIOPARC INVITE LE PREMIER MINISTRE

Cela fait maintenant 5 mois que le Bioparc de Doué-en-Anjou, comme tous les autres parcs animaliers en France, est fermé.

L'ACTU : DOUÉ-EN-ANJOU : LE BIOPARC INVITE LE PREMIER MINISTRELe seul problème, c'est que les animaux eux ne sont pas confinés et qu'il faut coûte que coûte continuer à s'en occuper et être à leurs côtés, d'où un chômage partiel peu possible pour les personnels. Ainsi, aucune recette, mais des dépenses, qui elles sont stables. Dès lors, dans un courrier adressé au Premier ministre, François Guay, le directeur du Bioparc de Doué, également du parc animalier Des Sables en Vendée, a demandé une réouverture pour le 3 avril prochain, date marquant le début de la haute saison touristique.

Il a également invité Jean Castex à venir se rendre sur place et constater que toutes les mesures sanitaires sont en place pour accueillir des visiteurs. Pourquoi cette discrimination des parcs animaliers par rapport aux parcs et jardins ? La raison en est simple : les parcs animaliers sont associés aux musées et donc des lieux clos ! Hors, notamment à Doué, outre les enclos des animaux, il s'agit bien d'un espace végétalisé qui respecte les 8m2 par personne. Et le parc, au même titre qu'un jardin botanique, se visite à ciel ouvert...