COVID-19 : LES GESTES POUR SE PROTÉGER ET PROTÉGER LES AUTRES

En raison de la pandémie de COVID-19 actuelle, et conformément aux directives du gouvernement, les lieux publics demeurent fermés et les rassemblements sont limités.

 

Les gestes barrières

COVID-19 : LES GESTES POUR SE PROTÉGER ET PROTÉGER LES AUTRES

Les recommandations du gouvernement

Afin de limiter la propagation du virus, de protéger les plus faibles d’entre-nous et d’éviter une saturation de notre système de santé, le gouvernement encourage chacun d’entre-nous à éviter les sorties.

Dans la mesure du possible, restez chez vous et ne sortez que pour vous rendre sur votre lieu de travail, pour faire vos courses ou vous rendre en pharmacie.

Pour rappel, le site du gouvernement est régulièrement mis à jour pour plus d’informations, cliquez ici pour y accéder.

Un numéro d’information est joignable 7j/7 et 24h/24 : 0800 130 000

En cas de symptômes (toux, fièvre) modérés, joignez votre médecin traitant par téléphone, restez chez vous et limitez les contacts. Si vos symptômes s’aggravent (difficultés respiratoires), appelez le SAMU : 15.

Attention, les autorités sanitaires mettent en garde contre la prise d’anti-inflamatoires (ibuprofène, nurofen…) qui seraient susceptible d’aggraver les symptômes. En cas de fièvre, privilégiez le paracétamol (efferalgan, doliprane). En cas de doute, demandez l’avis de votre médecin ou pharmacien et ne pratiquez pas l’auto-médication.