ACTU : Saumurois. Un nouveau schéma touristique pour 2025-2035

Le 22/07/2025 à 11:50

Dans L'ACTU

L’agglomération de Saumur Val de Loire a adopté son nouveau Schéma de Développement Touristique pour la période 2025-2035. Objectif : moderniser l’offre, innover et allonger la saison touristique.

Saumurois. Un nouveau schéma touristique pour 2025-2035

Le territoire souhaite rester la première destination d’itinérance des Pays de la Loire et conforter sa place majeure en Maine-et-Loire.

Parmi les priorités : renforcer l’attractivité des grands sites comme l’abbaye de Fontevraud ou le château de Saumur, proposer de nouvelles activités ludiques, développer l’événementiel hors saison, et viser une durée moyenne de séjour de 2,5 nuitées.

Des projets d’envergure sont prévus, dont un casino à Saumur, un complexe aquatique sur l’île d’Offard, ou encore un tronçon troglodytique de la Loire à Vélo. Le tourisme d’affaires fait aussi partie des axes à renforcer.

Pour en parler, Jackie Goulet, président de la Communauté d’Agglomération Saumur-Val-de-Loire au micro de RPSFM.

Photo : ⓒ Ville de Saumur