ACTU : Baugé-en-Anjou. Un nouveau Contrat Local de Santé pour le territoire

Le 25/07/2025 à 10:08

Dans L'ACTU

Le jeudi 10 juillet dernier a marqué une avancée majeure pour la santé sur le territoire avec la signature du Contrat Local de Santé 2025-2028 de Baugé-en-Anjou, désormais étendu à la commune des Bois d’Anjou.

Baugé-en-Anjou. Un nouveau Contrat Local de Santé pour le territoire

Réunis autour des maires Philippe Chalopin et Sandro Gendron, les partenaires – l’ARS des Pays de la Loire, la CAF, la MSA et la CPAM de Maine-et-Loire – ont souligné l’importance de cet engagement pour répondre concrètement aux besoins des habitants.
Depuis 2015, Baugé-en-Anjou fait de la santé une priorité, avec des réalisations fortes comme sa Maison de Santé. Pour les Bois d’Anjou, ce contrat est une véritable opportunité de créer une dynamique locale autour de la prévention, de l’accès aux soins et de la coordination des actions.
Un diagnostic partagé, des actions concrètes sur trois ans, et une vision commune pour faire de la santé un levier d’attractivité et de bien-être sur le territoire.

L’objectif : « faciliter la vie des professionnels mais aussi de répondre aux attentes des habitants » comme l’indique Philippe Chalopin, maire de Baugé-en-Anjou, au micro de RPSFM.

Pour en parler également, Sandro Gendron, maire de la commune des Bois-d'Anjou au micro de RPSFM.