POUR NOS JARDINS : PLANTES ET SANTÉ : POIVRON, BIENFAITS ET VERTUS

Découvrez les bienfaits et vertus du poivron...

POUR NOS JARDINS : PLANTES ET SANTÉ : POIVRON, BIENFAITS ET VERTUSLe poivron et ses bienfaits : Le poivron est idéal pour les régimes ! En effet il n’apporte que 20kcal/100g et vous rassasie rapidement  De plus il contient de la capsicine, à la propriété de réduire la croissance des cellules dans le tissu graisseux. C’est un très bon anti-cellulite.


Le poivron contre le cancer : Le poivron a aussi des vertus anti-oxydantes. Grâce à la vitamine C présente en très grande quantité (126mg/100g), il ralentit le vieillissement et l’apparition de cellules cancéreuses.  Et protège aussi l’organisme des infections en renforçant notre système immunitaire.


Le poivron et ses anti-oxydants  luttent contre les radicaux libres et limitent aussi les maladies cardiovasculaires et l’amas du mauvais cholestérol dans les artères.


Le poivron rouge est plus intéressant que le vert. Sa teneur en vitamines C couvre 100%  de nos besoins quotidiens. Parfait pour éviter la fatigue !
Le poivron vert renferme aussi de la vitamine K, indispensable au phénomène de la  coagulation.


Alors que le poivron jaune contient de la vitamine B6, impliquée dans le système nerveux.


Le poivron contient aussi de la bêta-carotène, précurseur de la vitamine A, qui joue un rôle dans la vision et donne de l’éclat au teint.


Il est aussi riche en eau (90%), en plus d’être très rafraîchissant le poivron est un bon diurétique. Il évite la rétention d’eau.


Au niveau digestif : le poivron a des vertus stomachiques. Les fibres combinées à l’eau  prennent soin de votre estomac et des tissus gastriques.
Le poivron assure le bon transit intestinal, réduit les flatulences et élimine les parasites intestinaux. On recommande le poivron en cas de troubles de la digestion ou d’ulcère gastrique.


Le poivron pourrait favoriser un meilleur apprentissage et stimuler la mémoire. En effet, il est source de lutéoline, qui limite les inflammations du cerveau et prévient la dégénérescences des cellules.


Le poivron possède aussi des vertus anti-septiques, stimulantes et décongestionnantes.


Le poivron en cuisine : Bien que ce soit un fruit, le poivron se cuisine comme un légume.


Crus ils se digèrent moins bien et peuvent causer quelques désagréments intestinaux et irriter vos intestins fragiles.  Préférez les manger cuits et sans peau.