LE MICRO EN MAIN : l’UFC-Que Choisir en première ligne pour défendre les consommateurs

Le 01/10/2025 à 10:09

Dans LE MICRO EN MAIN

À Saumur, l’UFC-Que Choisir agit concrètement pour informer et protéger les consommateurs. Présente localement aux côtés d'Angers et Cholet, l’association tient une permanence chaque jeudi matin à l’Espace Jean Rostand, avec des bénévoles disponibles pour conseiller et accompagner le public dans leurs démarches et litiges.

LE MICRO EN MAIN : l’UFC-Que Choisir en première ligne pour défendre les consommateurs

Deux événements gratuits sont à venir d’ici la fin de l’année :

Le samedi 25 novembre, de 9 h à 12 h à la MJC de Saumur, un atelier ludique sur les éco-gestes du quotidien sera proposé, en partenariat avec la MJC. Un moment d’échange autour de solutions concrètes pour économiser l’eau, l’électricité et réduire ses déchets, en parallèle de l’atelier de co-réparation du Saumurois.

Le mardi 5 décembre, de 18 h à 20 h à l’Espace Jean Rostand, une conférence-débat sur les cybermenaces permettra au public de mieux comprendre les risques liés aux cyberattaques, grâce à l’intervention de la Gendarmerie d’Angers et de la Ville de Saumur.

Ces initiatives s’inscrivent pleinement dans la mission de l’UFC-Que Choisir : défendre les droits des consommateurs dans un monde en mutation.

Rencontre aujourd'hui avec Dominique Desouches, référent local à Saumur et vice-président de l’UFC-Que Choisir de Maine-et-Loire.