LE MICRO EN MAIN : Elioreso Anefa 49 : un acteur engagé au service de l’emploi agricole

Le 06/05/2026 à 10:24

Dans LE MICRO EN MAIN

Elioreso Anefa 49 est une structure dédiée à la promotion et au développement de l’emploi dans le secteur agricole, en particulier dans le département du Maine-et-Loire. Elle s’inscrit dans une dynamique de valorisation des métiers agricoles en facilitant la mise en relation entre les exploitants et les demandeurs d’emploi.

L’organisation accompagne les employeurs dans leurs besoins en recrutement tout en aidant les candidats à s’orienter vers des opportunités professionnelles adaptées à leurs compétences et à leurs aspirations. Elle propose également des actions d’information, de formation et de sensibilisation afin de mieux faire connaître la diversité des métiers agricoles.

Grâce à son ancrage territorial et à son réseau de partenaires, Elioreso Anefa 49 contribue activement à soutenir l’activité agricole locale et à répondre aux enjeux de renouvellement de la main-d’œuvre dans ce secteur essentiel.

Rencontre avec Mélanie Lihoreau, en charge du recrutement sur l'Est du Maine-et-Loire.