NOYANT-VILLAGES : UNE RÉUNION D'INFORMATION POUR CONSOMMER LOCAL

La commune nouvelle organise une réunion d’information afin de présenter à la population différentes initiatives associatives possibles pour la structuration d’un point de vente de produits locaux.

NOYANT-VILLAGES : UNE RÉUNION D'INFORMATION POUR CONSOMMER LOCALInitialement prévu en mars mais annulé en raison du confinement, ce rendez-vous est reprogrammé le 21 septembre à 20 h à la salle Saint-Martin à Noyant.

En effet, la commune de Noyant-Villages est riche de nombreux producteurs locaux qui fabriquent des produits de qualité et de proximité, mais il n’y a pas, hormis le vendredi matin, jour de marché, de points de vente où tous ces produits pourraient être regroupés afin de limiter les déplacements des consommateurs.

Des initiatives venues des territoires voisins :

Lors de cette réunion, plusieurs initiatives associatives testées sur d’autres territoires seront présentées :

- Le Drive des Bois d’Anjou

- L’AMAP d’Harchi, dont le siège est à Vernoil-le-Fourrier

- L’épicerie associative « le Cabas Huismois » de la commune d’Huismes (Indre-et-Loire)

Chaque intervenant présentera les caractéristiques de son association : fonctionnement, organisation, démarches à effectuer, engagement bénévole, relations avec les producteurs… À l’issue de ces exposés, un temps sera consacré aux échanges avec la salle afin d’éclairer les interrogations du public.

Suite à cette réunion, la commune verra s’il y a un engouement de la population pour travailler et s’investir sur la question, quelle qu’en soit la forme.

La réunion aura lieu le lundi 21 septembre à 20 h à la salle Saint-Martin de Noyant.

Pour la sécurité de tous, port du masque obligatoire.