NOYANT-VILLAGES : RETOUR DES 90 KM/H

Retrouvez le communiqué de presse de Monsieur le maire de Noyant-Villages : Adrien Denis.

Noyant-VillagesQuelques jours après l’entérination, par la commission départementale de sécurité routière, du passage à 90km/h pour près de 400 km de routes départementales, Adrien Denis, maire de Noyant-Villages se félicite du retour à 90 km/h des tronçons Baugé/Noyant et Noyant/Saumur et remercie le conseil départemental d’avoir pris en compte sa demande adressée en 2019.

Le passage aux 80 km/h avait été ressenti comme une injustice pour les noyantais qui, déjà géographiquement éloignés des grandes agglomérations (il faut compter une heure de route pour rejoindre Angers) se sentaient encore plus enclavés dans leur territoire rural.

Si la fibre devrait permettre, à terme, un certain désenclavement des territoires ruraux, l’usage des routes et des véhicules reste aujourd'hui un moyen de déplacement indispensable qui rend possible les liens sociaux entre les humains, qui permet l’accès aux services vitaux et qui représente un des atouts économiques indéniables d'un bassin de vie. Les routes départementales sont un facteur de dynamisme et d'attractivité des territoires et leur retour à 90km/h est donc vécu comme un vrai soulagement pour les élus de Noyant-Villages. Bien évidemment, la sécurité de la population reste au cœur des priorités, et le respect du code de la route un impératif que chaque citoyen se doit d’appliquer.