Évadons-nous à Noyant-Villages - Concours jusqu'au 31 mai

La commune de Noyant-Villages organise un concours à destination de l’ensemble des habitants de la commune, enfants comme adultes, du 30 avril au 31 mai.

Évadons-nous à Noyant-Villages - concours jusqu'au 31 maiCette période de confinement peut sembler longue et pénible pour beaucoup. C’est pourquoi la commune a choisi pour thème : Évadons-nous !

Par les mots, la peinture, la sculpture, l’art plastique, la musique, le chant, l’humour, la danse… Tous les moyens d’expressions seront admis, seul ou à plusieurs (dans le respect des règles de distanciation sociale, bien évidemment).

Ainsi, les participants pourront concourir dans trois catégories :

• Les mots nous font voyager : poèmes, courte nouvelle, texte, pensées, jeux de mots… 4 pages maximum,

• Nos mains s’expriment : dessins, peinture, sculpture, gravure, petit bricolage… faites-nous parvenir une photographie de votre art

• L’évasion filmée : humour, musique, chant, danse, très court métrage… le tout sous la forme d’une vidéo de 3 à 4 minutes maximum

 

Les modalités de participation :

Pour participer, il suffit d’envoyer son œuvre par mail à communication@noyant-villages.fr (utiliser wetransfert ou toute autre plateforme de partage de fichiers pour les photographies et les vidéos). Les personnes ne disposant pas d’internet peuvent déposer une clé usb ou leur texte manuscrit dans la boite aux lettres de la mairie (3 rue d’Anjou à Noyant, 49490 Noyant-Villages). Attention, la mairie est fermée au public, veillez à bien laisser votre candidature dans la boite-aux-lettres.

Chaque participation doit être accompagnée d’un court message indiquant le nom de votre œuvre ainsi que vos noms, prénoms, adresse postale, numéro de téléphone et/ou adresse mail afin que nous puissions vous recontacter. Les personnes s’étant filmées devront aussi fournir une autorisation de diffusion et de captation d’image dument remplie et signée.

Le règlement de concours ainsi que les autorisations sont à disposition sur le site internet www.noyantvillages.fr. Nous pouvons également les envoyer par mail sur simple demande.

Des paniers garnis sont à gagner ! Faites-nous voyager de chez vous !