PRÉSENTATION : THE LOIRE VALLEY CALYPSOS

Tout au long de cette soirée exceptionnelle "Fête de la Musique",  retrouvez une présentation de chaque groupe.

THE LOIRE VALLEY CALYPSOS EN QUELQUES MOTS...

The Loire Valley CalypsosThe Loire Valley Calypsos est né en 2015, inspiré de musiques des caraïbes anglophones des années 40-50-60. Un vieux disque, Blind Blake & The Royal Victoria Hotel Calypsos fut le point de départ. 

Au début, composé de trois membres, la formule est très acoustique, proche d’un calypso traditionnel avec une instrumentation épurée et une place importante pour le chant. Une sorte de « bal jamaïcain de poche » prêt à tout pour faire danser et diffuser la bonne humeur lors des concerts.

Le 1er album « Chalonnes Island » paru en 2017 incarne cette musique chaude, avec ses codes, un son à l’ancienne avec peu de micros et un côté assez brut, mais revisité et propre à eux dans les compositions. Une musique tropicale made in Maine-et-Loire avec une pointe d’autodérision.

Très rapidement un quatrième musicien les rejoint sur scène pour les tournées. Au fur et à mesure du développement de son répertoire en répétition et de son esthétique sonore plus électrique, les influences s’élargissent aux caraïbes entières et même plus…

Les titres diffusés ce soir :

  • The Scudomobile
  • T’Es pas Là
  • Jump in the Line
  • I Wanna go Back

THE LOIRE VALLEY CALYPOS EN VIDÉO...