L'ACTU : PAYS-DE-LA-LOIRE : L'ETAT ET LA RÉGION MOBILISENT 26 MILLIONS D'EUROS POUR L'INDUSTRIE

Dans le cadre du plan "France Relance", la Région Pays de la Loire et l'Etat ont d'ores et déjà aidé plusieurs entreprises du territoire grâce à 17,6 millions d'euros engagés.

L'ACTU : PAYS-DE-LA-LOIRE : L'ETAT ET LA RÉGION MOBILISENT 26 MILLIONS D'EUROS POUR L'INDUSTRIE

Pour poursuivre ce soutien, les deux entités vont mobiliser 26 millions d'euros supplémentaires à cette enveloppe. Pour rappel, le fonds d’accélération des investissements industriels dans les territoires permet d’accélérer la réalisation d’investissements industriels importants en Pays de la Loire, en particulier dans les Territoires d’industrie. Il permet aux entreprises accompagnées de diversifier leur activité, de moderniser leurs procédés de fabrication et ainsi de pérenniser leur présence en Pays de la Loire.

«La Région des Pays de la Loire, qui a été la première à déployer la French Fab, est au tout premier rang des régions industrielle de France. En concertation étroite avec l’État, nous avons dès le début de la crise sanitaire été particulièrement attentifs à soutenir nos entreprises, à leur permettre de sauvegarder les emplois ligériens et à continuer à développer leur activité. Nous continuerons à nous engager au service de la compétitivité et de la résilience de nos entreprises, en mobilisant toutes les ressources du territoire au service de nos acteurs économiques.» souligne Christelle Morançais, présidente de la Région des Pays de la Loire.