L'ACTU : NOYANT-VILLAGES : OISEAUX ET BIODIVERSITÉ DES LANDES : RENDEZ-VOUS REPORTÉ

Suite à la situation sanitaire actuelle, le rendez-vous : « Oiseaux et biodiversité des Landes », initialement prévu le 25 avril prochain est reporté au dimanche 9 mai.

L'ACTU : NOYANT-VILLAGES : OISEAUX ET BIODIVERSITÉ DES LANDES : RENDEZ-VOUS REPORTÉ

"Dans votre Novimag n°16, en cours de distribution dans vos boites-aux-lettres depuis ce lundi 12 avril, nous vous annoncions une sortie « Oiseaux et biodiversité des landes » en partenariat avec le Conseil départemental et la Ligue pour la protection des oiseaux et l’office national des forêts. Entre-temps, de nouvelles mesures gouvernementales se sont imposées, rendant impossible cette sortie dans la forêt de Chandelais à la date prévue", indique la commune de Noyant-Villages avant d’ajouter : "De ce fait, nous avons reporté cette sortie au dimanche 9 mai, de 9 heures à 12 heures à Lasse. Les inscriptions pour cette sortie sont donc toujours possibles et obligatoires au 02 41 90 19 93 ou communication@noyant-villages.fr."

Lors de ce rendez-vous, partez à la découverte des oiseaux, insectes et plantes méconnus sur un espace naturel sensible à Lasse, au sud de la forêt de Chandelais. Grâce au regard croisé des techniciens de l’ONF et de la LPO, apprenez comment la gestion par l’homme, amène ici une biodiversité remarquable et fragile. Découvrez comment la forêt, par les choix d’entretien et de production qui y sont conduits, peut permettre le maintien d’espèces menacées.