L'ACTU : NOYANT-VILLAGES : LA FÊTE DE LA MUSIQUE N'AURA FINALEMENT PAS LIEU

La fête de la musique devait initialement se tenir le vendredi 18 juin prochain, dans les rues de Noyant, commune déléguée de Noyant-Villages. Le protocole sanitaire lié à cet événement, a malheureusement contraint la commune à annuler ce rendez-vous pour l’année 2021. 

L'ACTU : NOYANT-VILLAGES : FÊTE DE LA MUSIQUE : APPEL AUX PARTICIPANTS

En début de semaine dernière, le ministère de la culture a fait parvenir à toutes les collectivités le protocole sanitaire mis en place pour cette soirée. Ce dernier prévoit notamment le maintien du couvre-feu à 23 h, l’interdiction pour les groupes, même amateurs, de jouer sur la voie publique ainsi que dans les bars et restaurants. Le public doit également être assis, au sein d’un établissement recevant du public. Pour finir, les déambulations et regroupements de plus de 10 personnes sur la voie publique seront interdits.

Réunie le 9 juin dernier, la commission vie locale a donc pris l’amère décision d’annuler cet événement. En effet, ce protocole imposé est contraire à l’esprit même de la fête de la musique et est, de plus, particulièrement difficile à mettre en place.