L'ACTU : NOYANT-VILLAGES : ELECTIONS : ATTENTION NOUVEAUX BUREAUX DE VOTE

Comme vous le savez, les élections départementales et régionales se dérouleront dans quelques jours. Deux scrutins auront donc lieu en même temps : un pour les départementales et un second pour les régionales. Le premier tour sera le dimanche 20 juin, suivi du second tour le dimanche 27.

L'ACTU : NOYANT-VILLAGES : ELECTIONS : ATTENTION NOUVEAUX BUREAUX DE VOTE

En raison de ces deux scrutins, et également parce que la situation sanitaire impose des mesures spécifiques, certains bureaux de votes sont exceptionnellement déplacés. Ainsi, les nouveaux lieux offrent plus de place pour permettre un accueil optimal des électeurs comme des assesseurs. Ces plus grands espaces facilitent également le respect des mesures barrières, et notamment la distanciation.

Mesures covid-19

Pour la sécurité de tous face à la pandémie, le port du masque sera obligatoire dans les bureaux de vote. Du gel hydroalcoolique sera également mis à disposition. Il est demandé à tous les votants de respecter les distanciations physiques et d’apporter son propre stylo pour signer les feuilles d’émargement. La présentation d’une pièce d’identité est obligatoire.