L'ACTU : NOYANT-VILLAGES : COVID-19 : ACCUEIL DES ENFANTS PENDANT LE CONFINEMENT

Suite aux annonces gouvernementales du 31 mars dernier, le calendrier scolaire est modifié pour les trois semaines à venir.

Parçay-les-Pins

Ainsi, la semaine du 5 avril, les écoles seront fermées et la classe assurée à distance. Du 12 au 23 avril inclus, tous les enfants seront en vacances de printemps, quelle que soit la zone. Le 26 avril, les écoles primaires rouvriront leurs portes.

Durant cette période, l’accueil de Loisirs sera fermé et ne pourra accueillir aucun enfant. 

Un accueil scolaire minimum

Comme pour le premier confinement, la mairie de Noyant-Villages met en place un service d’accueil pour les enfants des personnels prioritaires. Ainsi, les enfants seront en classe sur un site unique : l’école les Moisillons à Noyant. Une garderie périscolaire sera assurée pour ces mêmes enfants le matin, de 7 heures à 9 heures et le soir, de 16 h 35 à 19 heures.

La commune met également en place un système d’accueil le mercredi 7 avril et durant les deux semaines de vacances, de 8 heures à 18 heures à la maison de l’enfance.

Seuls les enfants des personnels prioritaires peuvent prétendre à ce service. Les parents devront fournir un justificatif.