L'ACTU : MAINE-ET-LOIRE : UNE CONVENTION SIGNÉE ENTRE LES MAIRES ET LA LIGUE CONTRE LE CANCER

Jeudi 22 avril dernier, une convention de partenariat a été signée entre l'Association des Maires et Présidents de Communautés de Maine et Loire (AMF 49) et la Ligue contre le Cancer de Maine-et Loire, afin de promouvoir l'engagement commun de ces deux structures en faveur d'actions de prévention et de proximité contre les facteurs de risque du cancer.

L'ACTU : MAINE-ET-LOIRE : UNE CONVENTION SIGNÉE ENTRE LES MAIRES ET LA LIGUE CONTRE LE CANCER

Avec 400 000 nouveaux cas et 157 000 décès par an, le cancer est la 1ère cause de mortalité en France. Aucune famille n'est épargnée. Or, 40 % des cancers pourraient être évités grâce à des changements de comportement et de mode de vie. La prévention constitue donc un moyen d'agir essentiel et un enjeu prioritaire dans la lutte contre les cancers.


Conscients que chaque citoyen peut agir contre cet adversaire redoutable, l'AMF 49 et la Ligue veulent unir leurs efforts afin de travailler sur des actions conjointes d'information et de sensibilisation, mettant notamment en valeur le travail réalisé par de nombreuses communes pour créer des parcours santé, des voies vertes et pour favoriser la pratique de l'activité physique.