L'ACTU : MAINE-ET-LOIRE : CHUTE DE LA FREQUENTATION DES CENTRES DE LOISIRS

Conséquence de la crise sanitaire, en 2020, les centres de loisirs et de vacances du Maine-et-Loire ont enregistré en moyenne une chute de leur activité de l’ordre de 23 %.

L'ACTU : MAINE-ET-LOIRE : CHUTE DE LA FREQUENTATION DES CENTRES DE LOISIRS

Cependant, les chiffres de fréquentation de ces structures sont utilisés par le Département pour calculer les dotations versées pour l’année suivante.

"Conscient des difficultés que cette situation pourrait engendrer", et suite à une décision prise en Commission permanente le 31 mai dernier, le Département va donc envoyer dans les jours qui viennent un courrier officiel aux 158 centres qu’il subventionnera en 2021.

Pour les centres de loisirs qui ont subi une baisse d’activité, ce sont les chiffres de 2019 qui serviront de base de calcul "afin de gommer l’effet de la crise sanitaire en 2021".

Pour les quelques structures qui ont vu leur activité progresser l’an dernier, les chiffres de 2020 seront utilisés pour le calcul de la dotation 2021.

En 2021, l’enveloppe globale versée par le Département aux 158 centres de loisirs qui l’ont sollicité se montera à 186 950 €.