L'ACTU : INDRE-ET-LOIRE : "PLAN 10 000 JEUNES" : DES OFFRES DE STAGE ET D'APPRENTISSAGE

Dans le cadre du "plan 10 000 jeunes", une centaine d'offres de stage, d'apprentissage ou de service civique dans les services départementaux dépendant du ministère de l'Intérieur vont être proposées aux jeunes d'Indre-et-Loire.

L'ACTU : INDRE-ET-LOIRE :

Les offres au sein des services de police, des casernes de gendarmerie, des sapeurs-pompiers, de la préfecture ou encore des sous-préfectures sont disponibles sur le site de la préfecture. Il y en a une vingtaine pour le moment. Si ces services accueillaient déjà des stagiaires, "nous démultiplions les offres", confie Marie Lajus, préfète d’Indre-et-Loire. Les propositions sont très variées, allant du stage de découverte au service civique en tant que community manager au sein du groupement de gendarmerie d'Indre-et-Loire, en passant par un stage au bureau de la sécurité routière à la préfecture. 

Ainsi, du côté de la police, une vingtaine d'offres de stage et d'apprentissage seront publiées. "Pour les apprentissages, ce sera plutôt dans les fonctions supports, comme la gestion du matériel, l'entretien du bâtiment, l'informatique", détaille Laurence Lairet, directrice départementale de la sécurité publique d'Indre-et-Loire.