L'ACTU : INDRE-ET-LOIRE : AVOINE : BIENTÔT UNE PISTE DE PUMPTRACK

La mairie d'Avoine s'est lancée depuis quelques semaines dans la réalisation d'une piste de "pumptrack", une piste à bosses pour vélos et autres objets roulants.

L'ACTU : INDRE-ET-LOIRE : AVOINE : BIENTÔT UNE PISTE DE PUMPTRACK

Les travaux ont commencé début avril. Ce terrain d'activités sportives situé au lac Mousseau, offrira un espace à un grand nombre de pratiques : VTT, BMX, Skateboard, trottinettes, draisiennes, rollers… La piste sera composée d'une succession de bosses rondes et de virages relevés, agrémentés éventuellement de sauts. Dans le détail, cette piste de pumptrack d'une emprise de 60m sur 20m proposera un circuit de 236 mètres linéaires. Il pourra aussi bien accueillir les enfants à partir de 1 an, les non-initiés, les initiés et les scolaires.


Il s'articulera autour de plusieurs niveaux progressifs avec trois parcours : un parcours draisienne de 46ml pour les tous petits ; un parcours de 120ml pour les débutants et non confirmés ; un parcours de 70ml pour les confirmés.


Bien évidemment ce site sera interdit aux véhicules à moteur. Le concept même du pumptrack est que l'on ne pédale jamais. On utilise les mouvements de terrain pour pomper (pump en anglais) grâce à l'action des bras et des jambes, mais également en déplaçant son centre de gravité. Après une première phase de terrassement élaboré, les enrobés seront réalisés au printemps. Plusieurs étapes de finitions seront nécessaires pour proposer un terrain adapté et fonctionnel qui ouvrira courant juin.