ACTU : Saumur. Plus de 200 personnes réunies contre le racisme

Dans L'ACTU

Plus de 200 personnes se sont rassemblées vendredi 30 octobre devant l'hôtel de ville de Saumur pour rendre hommage aux victimes de l'attentat raciste de Trappes et de La Verrière, dans les Yvelines.

Saumur. Plus de 200 personnes réunies contre le racisme

Une cérémonie organisée par la Ville, en relais de l'appel de l'Association des maires de France. Une semaine après le drame, les participants ont observé un temps de recueillement et de solidarité envers les victimes, leurs familles et les habitants des communes touchées.

Le maire de Saumur, Jackie Goulet, a rappelé l'importance des valeurs républicaines, du vivre-ensemble et de la nécessité d'apaiser une société qu'il juge profondément divisée.

Dans une atmosphère digne et recueillie, habitants et familles ont réaffirmé un même message : refuser la haine, condamner le racisme et défendre la fraternité, la solidarité et la paix.

Rencontre avec Jackie Goulet Claisse, maire de la ville de Saumur.