ACTU : Noyant-Villages. Inauguration d’un composteur partagé à Noyant

Le 11/08/2025 à 11:24

Dans L'ACTU

La communauté de communes Baugeois-Vallée poursuit ses actions en faveur de la réduction des déchets avec l’installation d’un nouveau site de compostage partagé dans le quartier de la Garenne à Noyant (Noyant-Villages).

Noyant-Villages. Inauguration d’un composteur partagé à Noyant

Ce projet, mené avec les élus locaux et les habitants, s’adresse en priorité à ceux qui ne disposent pas d’espace pour composter chez eux. Il s’inscrit dans une démarche plus large de sensibilisation au tri et à la valorisation des biodéchets.

L’inauguration a eu lieu le samedi 2 août dernier, de 10h à 12h, au croisement de la rue des Chênes et de l’allée des Saules, en présence des élus. Les habitants ont pu retirer leur bio-seau et échanger sur les bonnes pratiques du compostage collectif.

À noter que les biodéchets représentent 13 % des ordures ménagères sur le territoire. Pour les particuliers disposant d’un jardin, la communauté de communes propose également des aides à l’achat d’un composteur ou d’un poulailler.

Pour en parler, nous retrouvons Dean Blouin, élu en charge de la gestion et de la valorisation des déchets à la communauté de communes Baugeois-Vallée.

Plus d’informations sur www.baugeoisvallee.fr ou par téléphone au 02 41 84 49 49.

Photo : Communauté de Communes Baugeois-Vallée