ACTU : Baugé-en-Anjou. Cheviré-le-Rouge : l’orgue retrouve sa voix

Le 27/06/2025 à 11:57

Dans L'ACTU

À Cheviré-le-Rouge, l’église Saint-Médard a célébré, samedi 21 juin, la bénédiction de son nouvel orgue, en présence de l’évêque d’Angers, Monseigneur Emmanuel Delmas.

Un moment fort de la Fête de la musique, accompagné d’un concert et d’échanges musicaux avec l’organiste Henri-Franck Beaupérin.

Ce retour à la vie de l’orgue marque l’aboutissement de dix ans de travail, porté par l’association des Amis de l’orgue, la commune de Baugé-en-Anjou et de nombreux partenaires. L’instrument restauré s’annonce comme un pilier de la vie culturelle locale, avec notamment le festival Organza en septembre et l’ouverture envisagée de classes d’orgue.

Un projet qui a vu le jour grâce au regroupement de communes comme l’indique Philippe Chalopin, maire de Baugé-en-Anjou.

Un objet qui réjouit le cœur de tous comme le rappelle Monseigneur Emmanuel Delmas au micro de RPSFM.