Théâtre - Channay-sur-Lathan (37) - samedi 28 mars

Le 28/03/2020 à 20:30

Ajouter au calendrier

Entre Bourgueil et Château-la-Vallière, à Channay-sur-Lathan, la troupe "Jeunesse Rurale" vous invite à sa nouvelle saison théâtrale dans la salle Eugène Rouablé, le samedi 15 et 22 février à 20h30, le dimanche 16 et 23 février à 14h30 et le vendredi 27 et samedi 28 mars à 20h30.

Au programme, cette année, en première partie : "Echec en maths", pièce en un acte de Francis Poulet, jouée par les enfants.

En deuxième partie, les adultes vous présenteront la comédie en trois actes de Jen-Paul Cantineaux : "Picrate les thermes".

Synopsis :

C'est l'histoire de Mathieu, directeur des thermes de Pouilly-les-Bains, incorrigible coureur de jupons, peu doué pour la discrétion.
Il navigue à  vue entre la suspicion d'Estelle, son épouse, et les fantaisies théâtrales de Géraldine, sa soeur.
C'est déjà  assez embrouillé donc, lorsque les viticulteurs du coin, lassés d'être privés d'eau, coupent les robinets des thermes puis les ouvrent en y injectant leur production.
Fin du conventionnement sécu et donc faillite assurée pour Mathieu !
Mais... Quand l'eau se change en vin, n'est-on pas en droit de s'attendre à  d'autres miracles ? La nouvelle se répand sur les réseaux sociaux : hommes d'affaires, vedettes du show-biz, émirs... se précipitent pour réserver des semaines de cures viticoles. La débâcle se transforme en triomphe.
Mais au final cet épisode dans la vie des thermes va aussi être facteur déclenchant de bien des bouleversements dans les vies amoureuses de nos personnages...

Renseignements :

Plus de renseignements au 02/47/24/65/96.

"Picrate-les-thermes", une comédie thermale et viticole qui vous prédit rire, amour et fortune, jouée par la troupe "Jeunesse Rurale", dans la salle Eugène Rouablé de Channay-sur-Lathan, le samedi 15 et 22 février à 20h30, le dimanche 16 et 23 février à 14h30 et le vendredi 27 et samedi 28 mars à 20h30.

Salle Eugène Rouablé 37330 Channay-sur-Lathan