La Lande-Chasles : la commune grande gagnante du concours du plus beau blason de France

« On En Parle Ensemble », c’est votre rendez-vous du mercredi sur RPSFM après votre journal d’informations à 9H00, 12H00 et 19H15 !

Cette semaine, RPSFM reçoit...

Mr Jean-Christophe RouxelCette semaine, nous avons le plaisir de recevoir au micro d'RPSFM, Mr Jean-Christophe Rouxel, maire, depuis 2014, de la plus petite commune du Maine-et-Loire : La Lande-Chasles.

Au programme de cette interview de la semaine, réalisée par téléphone, Jean-Christophe Rouxel nous parle de l'incroyable aventure vécue par sa commune, le concours du plus beau blason de France, organisé sur Twitter et remporté par La Lande-Chasles !

L'interview de la semaine :

La commune en quelques mots...

La Lande-ChaslesVallon boisé, bordé à l’Est et à l’Ouest de deux hauts coteaux, La Lande-Chasles est une commune située entre Cuon (2,5 kms) et le Guédéniau (3 kms) au Nord, Jumelles (6 kms) au Sud et Brion (8 kms) à l’Est.

La Lande Chasles est une petite commune rurale du Baugeois, située dans le Nord-Est du Maine-et-Loire. Elle fait partie du canton de Longué-jumelles. Le milieu naturel est composé essentiellement de champs et de bois (le Baugeois est la zone la plus boisée du département).

A ce jour sa superficie est de 508 hectares dont 260 hectares boisés, ce qui est conséquent pour un village aussi peu peuplé.      

Source : http://lalandechasles.free.fr/