Interview de l'Association Traditions et Loisirs

« On En Parle Ensemble », c’est votre rendez-vous du mercredi sur RPSFM après votre journal d’informations à 9H00, 12H00 et 19H15 !

Cette semaine, RPSFM reçoit...

Traditions et LoisirsCette semaine, nous avons le plaisir de recevoir l'Association Traditions et Loisirs, représentée par Magalie Taffut Mauduit.

Chaque année, depuis 36 ans, l'Association organise, le premier week-end du mois d'août, sa trationnelle Fête Paysanne.

Malheureusement, à cause de l'épidémie en cours de Covid-19 et pour des raisons de sécurité, cette fête n'aura pas lieu cette année.

Présentation de l'Association et explication dans l'interview de la semaine...

L'interview de la semaine :

L'Association Traditions et Loisirs en quelques mots...

Conception : C'est en août 1984 qu'à lieu la 1ère "Fête des Battages". Cette fête est amicalement prise en charge par l'Étoile Sportive.

De 1984 à 1994 : Fort du succès de la première édition, il est décidé, avec le consentement de l'Étoile Sportive, de créer l'association (le 8 février 1985) "Traditions et Loisirs". Les années 1990 seront marquées par l'extention de la manifestation, le début du spectacle son et lumière et une augmentation importante des effectifs et du public.

De 1994 à nos jours : En 1994, il est décidé de s'installer sur la ferme du " Chêne Pilé" qui est à vendre. Ce grand espace permet à l'association de se développer et de gagner son indépendance. La fête principale se transforme en "Fête Paysanne 1900" avec la présentation de nombreux vieux métiers, en plus de la moisson et des travaux des champs grandeur nature.

Source : www.traditionsetloisirs.com