L'ACTU : SAUMUROIS : LES MARCHES DES PRODUCTEURS FONT LEUR GRAND RETOUR

Le 05/05/2021 à 09:39

Dans L'ACTU GÉNÉRALE

Avec le retour des beaux jours et le déconfinement, nombreux sont ceux qui vont avoir envie de grand air. Et pourquoi pas de pique-nique. Aussi, pour faire le plein de bons produits, le Parc naturel régional (PNR) Loire-Anjou-Touraine annonce le grand retour des Marchés des producteurs.

L'ACTU : SAUMUROIS : LES MARCHES DES PRODUCTEURS FONT LEUR GRAND RETOUR

Première date à retenir, dimanche prochain, 9 mai, à Brain-sur-Allonnes. Légumes et fruits de saison, viandes, fromages, biscuits, miel, boissons, tous les producteurs du coin seront au rendez-vous. Il faut dire que les Marchés des producteurs sont connus pour faire la part belle aux circuits courts. Et ces marchés 100 % produits locaux, initiés par les chambres d’agricultures, ont aujourd’hui le vent en poupe. Le principe est simple, rappelle le Parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine, ce sont uniquement des producteurs et artisans du territoire, qui proposent les produits de leur ferme ou de leur fabrication, directement aux consommateurs. La revente y est interdite.

Après le marché du 9 mai prochain à Brain-sur-Allonnes, ce sera au tour d’Allonnes, le 23 mai ; puis de Varennes-sur-Loire le 13 juin ; Neuillé le 11 juillet ; Villebernier le 25 juillet ; Vivy le 12 septembre ; et La Breille-les-Pins le 26 septembre.

Tous ces marchés se tiennent de 9 heures à 13 heures, dans le respect des règles sanitaires en vigueur (port du masque obligatoire, sens de circulation, gel hydroalcoolique à disposition…