L'ACTU : SAUMUROIS : LES MARCHES DES PRODUCTEURS FONT LEUR GRAND RETOUR

Avec le retour des beaux jours et le déconfinement, nombreux sont ceux qui vont avoir envie de grand air. Et pourquoi pas de pique-nique. Aussi, pour faire le plein de bons produits, le Parc naturel régional (PNR) Loire-Anjou-Touraine annonce le grand retour des Marchés des producteurs.

L'ACTU : SAUMUROIS : LES MARCHES DES PRODUCTEURS FONT LEUR GRAND RETOUR

Première date à retenir, dimanche prochain, 9 mai, à Brain-sur-Allonnes. Légumes et fruits de saison, viandes, fromages, biscuits, miel, boissons, tous les producteurs du coin seront au rendez-vous. Il faut dire que les Marchés des producteurs sont connus pour faire la part belle aux circuits courts. Et ces marchés 100 % produits locaux, initiés par les chambres d’agricultures, ont aujourd’hui le vent en poupe. Le principe est simple, rappelle le Parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine, ce sont uniquement des producteurs et artisans du territoire, qui proposent les produits de leur ferme ou de leur fabrication, directement aux consommateurs. La revente y est interdite.

Après le marché du 9 mai prochain à Brain-sur-Allonnes, ce sera au tour d’Allonnes, le 23 mai ; puis de Varennes-sur-Loire le 13 juin ; Neuillé le 11 juillet ; Villebernier le 25 juillet ; Vivy le 12 septembre ; et La Breille-les-Pins le 26 septembre.

Tous ces marchés se tiennent de 9 heures à 13 heures, dans le respect des règles sanitaires en vigueur (port du masque obligatoire, sens de circulation, gel hydroalcoolique à disposition…